Nos Actualités

Retrouvez toutes les actualités concernant les activités de CDC Biodiversité.

Rechercher une actualité

DateFilter

Catégorie(s)

Randonnée inaugurale Bois de l'Espèr ©Commune de Jaure

15.06.2024

Philippe de Séverac, maire de Jaure (24), a animé la journée inaugurale de la nouvelle halle de la commune et du Bois de l’Espèr, qui a rassemblé près de 140 personnes.

Trophées Forum life artisan ©Hélène Ressayres

10 / 11.06.2024

Dans le cadre du projet Life ARTISAN, dont CDC Biodiversité est bénéficiaire, Valentine Norève et Albane Droal de l'équipe Nature 2050 ont participé au Forum Alliance Nature et Adaptation organisé par l’Office française de la biodiversité et l’agence de l’Eau Adour Garonne

Signature MALO-Thierry Mallet-2024.06 ©ISJU CDC Biodiversité

03.06.2024

Thierry Mallet, président directeur général du Groupe Transdev, et Marianne Louradour, présidente de CDC Biodiversité, ont signé lundi 3 juin 2024 une convention de renouvellement et extension du partenariat entre les deux structures.

Visite du site Arboretum Belangeaux ©Fonds Nature 2050

31.05.2024

Julie Tourron et Aloïs Clinton de l’équipe Nature 2050 étaient présents lors de l’inauguration officielle du projet de l’Arboretum Belangeaux organisée par Serge Flayac, président de l’association France forêt avenir, vendredi 31 mai. Les partenaires du projet étaient également conviés pour célébrer la fin des travaux de plantation.

Discours du maire de Vitry-sur-Seine aux côtés de ses adjoints - mai 2024 - ©Julian Renard

21.05.2024

Pierre Bell-Lloch, maire de Vitry-sur-Seine a présidé le lancement symbolique des travaux de création du parc des Prairies du Fort, représenté par un « premier coup de pelle », mardi 21 mai 2024. L’ensemble des partenaires du projet était également réuni lors de cet événement qui se déroulait au pied de l’ancien Fort d’Ivry, rue des Carrières à Vitry-sur-Seine.

22.05.2024

En cette année 2024, la journée de la biodiversité met à l’honneur l’engagement des acteurs pour lutter contre la perte de biodiversité en soutenant la mise en œuvre du Cadre mondial pour la biodiversité Kunming-Montréal. Le thème de cette édition est « Faites partie du Plan ». L’occasion pour CDC Biodiversité de souligner sa participation grâce aux actions menées par ses équipes et ses partenaires qui œuvrent pour la protection de la biodiversité et la conservation du vivant.

Voir plus